La douceur de la nuit ne peut être ressentie si on porte les mauvais vêtements. Cela est même essentiel pour bébé parce qu’il doit être confortable. Il doit avoir chaud, mais pas trop. Comment l’habiller pour rejoindre les nues ? Tout dépend de la température de la pièce et du climat.
Vérifier la température de la pièce
Avant d’habiller bébé, il faut commencer par prendre la température ambiante. Le thermostat peut vous aider s’il y en a chez vous. Sinon, il suffit d’utiliser un thermomètre classique. Il suffit de le mettre au milieu de la pièce, sur une table ou une chaise à 0,50 mètre du sol. Pas besoin d’un modèle spécifique, tous les thermomètres peuvent prendre ces mesures. Les babyphones actuels sont également dotés de cette fonction. Ainsi, une alerte est émise dès que la chaleur monte.
En fait, la température normale doit être comprise entre 16 °C et 20 °C. Elle varie selon la taille de la chambre, le nombre de personnes à l’intérieur ou la disposition des meubles. Le nombre d’ouvertures est aussi à prendre en compte, surtout si vous avez l’habitude d’ouvrir les fenêtres. Il suffit ensuite de choisir l’habillement adéquat, pour votre bébé, en fonction du résultat. Comme il fait nuit, la température peut monter et descendre. Il faut donc un vêtement thermorégulateur.
La grenouillère pour habiller bébé la nuit
Vous pouvez très bien habiller votre loulou avec une grenouillère pour bébé. C’est même le vêtement idéal pour aller se coucher. On l’utilise justement pour cela, sachant que la nuit, il faut se mettre au chaud. Il pourra cacher sa tête, s’il est muni d’une capuche, ses mains et ses pieds. Cela dépend du modèle, mais en général, ceux destinés aux bébés sont ainsi conçus.
La grenouillère bébé est également conseillée parce qu’elle est très confortable. Vous avez en plus divers choix de tissu : coton, velours, tissu polaire, etc. Ils ont été sélectionnés parce qu’ils sont les plus adaptés à la peau des nouveau-nés. Tout le monde peut d’ailleurs en porter. L’ergonomie a été étudiée de près pour permettre à bébé de se mouvoir en dormant. À noter qu’il peut aussi porter une grenouillère en journée, à la maison comme à l’extérieur.
Les avantages à faire porter une grenouillère à son bébé
Vous avez tout intérêt à acheter une grenouillère et à habiller votre bébé avec. Les avantages pour le petit sont nombreux :
- chaleur : le froid et les courants d’air ne touchent pas son corps. Ce qui le préserve des ballonnements et des maladies diverses ;
- confort : le toucher est agréable et aucun risque d’allergie ou d’irritation cutanée ne peut se produire. Et ce, même si bébé le porte toute la nuit ;
- vêtement unique : plus besoin de mettre plusieurs vêtements pour l’hiver, la grenouillère hiver suffit ;
- port continu : elle se porte toute l’année parce qu’il y a des modèles pour l’été et d’autres pour la saison froide.
- facilité d’entretien : la grenouillère se lave très facilement, même à la main. Le lavage en machine est tout aussi facile.