Avoir un animal de compagnie comme chien nécessite une certaines responsabilités au propriétaire. En effet, si un chien joue dehors maintes fois, il est primordial de le protéger avec une clôture en bois, clôture électrique ou encore une clôture anti fugue, le grillage pour un chien est toujours à installer dans le jardin. Bien sûr, il existe de multitude de design de grillages, mais le plus important c’est de choisir à des barrières qui lui empêchent de franchir le territoire voulu.
En outre, la clôture a également pour but de sécuriser le chien pour de nombreux risques auxquels l’animal peut concourir: accident de voiture, maladie, vol, ou encore des dangers que le chien peut causer aux intrus.
Ainsi, il est vraiment nécessaire de prendre des mesures concernant la sécurité de son animal de compagnie.
Comment choisir le meilleur type de clôture pour un grand chien ?
Pour choisir le type de clôture valable à un chien, la race et la taille d’un chien compte pour le choix d’une clôture.
Par ailleurs, un grand chien peut sauter exceptionnellement haut, comme les bergers allemands par exemple, ces chiens peuvent franchir à une barrière de 1,80 m sans trop d’effort. Ainsi, la hauteur de clôture dépend de la race et de la taille du chien.
En outre, un chien peut employer différents objets pour franchir une barrière: poubelles, branches d’arbres, meuble de jardin, etc. L’utilisation d’une clôture électronique est alors très efficace pour l’empêcher d’escalader dans des zones interdites.
Par ailleurs, les chiens sont de véritables fouilleurs entraînés. Tout juste, ils peuvent creuser un tunnel sous une barrière. De ce fait, il faut opter pour placer du grillage comme clôture, en bétonnant la base de la clôture.
Les différents types de clôtures pour un grand chien
Pour empêcher notre animal de compagnie de se figer à l’extérieur de notre propriété, différent types de clôture pour chien existe :
La clôture en bois, appelé aussi clôture traditionnelle, fait référence au cloture standard employés pour délimiter un terrain ou un jardin. Ce dispositif est construit en bois. En effet, l’avantage de ce type de barrière est d’avoir la possibilité totale sur la structure du clôture. De plus, ce type de dispositif est idéal pour garder un grand chien dans les zones autorisées.
La haie, elle est spécialement une clôture végétale. La haie se fait en majorité par les arbustes et les plantes naturelles, c’est pourquoi, on l’appelle aussi cloture naturelle. Certainement, ce dispositif offre la possibilité de choisir parmi la variété de plantes que l’ on souhaite faire comme clôture végétale pour un chien.
Le grillage est la clôture pour chien le plus utilisé à cause du prix moins cher sur le marché. Ce type de clôture est formé par des mailles de fil métallique ainsi que des piliers. en réalité il existe deux types de grillage, à savoir, le grillage en panneau ou le grillage en rouleau. Le plus recommandé des grillages pour chien est le grillage en panneau, puisqu’il est plus robuste et capable d’adapter sur tout type de terrain.
clôture électrique et cloture anti fugue
On dit cloture électrique lorsqu’il s’agit des grilles conductrices d’électricité. Certes, il sert à protéger l’animal contre des individus malveillants.
Cependant, les clôtures électriques ou clôture anti-fugue servent à limiter les zones auxquelles le chien peut recourir. Ce type de dispositif est muni d’un collier porté par le chien, crée une légère décharge au chien lorsque le chien franchit les zones interdites. En effet la décharge s’ active quand le chien passe de la zone rouge, suivi d’un signal sonore qui indique qu’il doit rester dans le zone délimitée.