Le choix d’un soutien-gorge dépend en premier lieu de la taille de la poitrine. Notez qu’il n’y a pas de honte à avoir une petite poitrine. Vous pouvez parfaitement trouver un modèle qui vous permettra de mettre le haut de votre corps en valeur. Il suffit de prendre quelques critères en compte pour obtenir le bon produit.
Vous devez commencer par choisir la taille de l’accessoire
Le premier point à déterminer pendant l’achat de votre soutien-gorge est la taille dont vous avez besoin. Vous pouvez demander à votre vendeuse habituelle de vérifier cela tous les 6 mois si vous le souhaitez. En tout cas, le modèle que vous choisirez doit se poser correctement sur votre peau malgré votre petite poitrine. Il doit aussi se coller efficacement autour de votre buste.
Assurez-vous que le produit ne vous gênera pas pendant l’essayage. Vous avez décidé de passer une commande en ligne ? Notez que vous pouvez toujours faire un essai au moment de la livraison. Il faut noter que le matériau de fabrication d’un soutien-gorge peut avoir un impact sur la variation de sa taille.
Vous pouvez parfaitement essayer un autre tissu si le modèle que vous adorez est trop grand ou trop petit. Il est plus judicieux d’essayer différentes tailles même si vous avez une petite poitrine.
Trouvez la forme idéale pour votre soutien-gorge
Vous êtes libre de choisir la forme de soutien-gorge qui vous convient. Vous devrez en outre prendre quelques critères en compte pour trouver le modèle adapté à votre petite poitrine. Prenez alors en compte les différents points suivants avant de valider votre choix :
- Vérifiez le rembourrage du produit : ici, vous pouvez parfaitement miser sur un modèle push-up pour mettre votre petite poitrine en valeur. Le produit remontra ainsi vos seins tout en apportant un peu de volume.
- Vous pouvez choisir un modèle bandeaux : vous allez pouvoir compter sur les bandes de silicone sur l’accessoire pour assurer son maintien. Optez pour un modèle bustier.
- Les baleines peuvent vous aider : vous aurez droit à un meilleur maintien et longévité si vous optez pour un modèle avec des baleines.
- Faites attention aux plis : la présence de plis peut évoquer que le soutien-gorge que vous souhaitez acheter est mal coupé ou lâche. Il vaut mieux alors faire d’autres essais.
Quelques astuces pour vous aider à faire le meilleur choix
Vous voulez mettre en valeur votre petite poitrine à chaque port d’un soutien-gorge ? Vous pouvez commencer par accentuer votre décolleté en faisant du contouring avec votre maquillage. Appliquez alors une poudre légèrement plus sombre que votre teinte de peau au centre de votre poitrine et au-dessus. Vous devez suivre la forme de vos seins pour réaliser cette astuce. N’oubliez pas l’enlumineur sur le décolleté.
Il vaut mieux aussi choisir un modèle avec des bretelles réglables. Cela permet d’adapter efficacement l’accessoire à votre poitrine. Le plus important est d’avoir des bretelles suffisamment serrées. Il suffit de faire passer deux doigts sous ces fermetures pour vérifier leur efficacité.
Il est conseillé de choisir un modèle au dos nageur si vos épaules sont trop étroites. Vous obtiendrez ainsi un soutien-gorge avec des bretelles assez petites pour serrer votre petite poitrine.