Vous recherchez un accessoire original et élégant ? Optez pour des bijoux en bois. Chaque modèle se distingue grâce à son style, à sa couleur et à la qualité du bois utilisé pour sa fabrication. La durabilité du bijou dépend du type de bois utilisé pour sa fabrication. Quels sont les types de bois fréquemment utilisé pour la conception des bijoux en bois ?
Les bijoux en bois : des accessoires originaux
Les bijoux en bois suscitent l’engouement de plus en plus de personnes en raison de son originalité. Avec le bois, les artisans peuvent concevoir des bijoux uniques. Chaque accessoire se distingue grâce :
- À son essence ;
- Ses formes ;
- Ses couleurs.
Il y a peu de chances que deux personnes portent le même accessoire.
L’ébène : un bois exotique pour des bijoux de grande valeur
L’ébène est une matière qui se distingue grâce à sa dureté et à sa solidité. Ce type de bois est assez difficile à travailler. Pour lui donner la forme souhaitée, les artisans sont souvent contraints de recourir au burin, au ciseau et au marteau. Même s’il est complexe de travailler cette matière, les bijoux en bois d’ébène sont toujours proposés à un public accessible au public. En choisissant un bijou en bois d’ébène, vous pourrez vous constituer une belle collection.
Ne soyez pas surpris si la couleur de votre parure en ébène n’a pas une teinte similaire, même si elle est issue du même bois. C’est parce qu’il s’agit d’une matière vivante. Vous êtes en quête de beaux bijoux en bois pour sublimer votre tenue ou pour offrir en cadeau aux personnes chères à votre cœur ? Rendez-vous sur notre plateforme. Vous accéderez à des bijoux élégants, authentiques et stylés.
Le bois ethnique : un bois pour obtenir des accessoires tendance
Les bijoux en bois ethniques sont réalisés par des artisans locaux. Pour accéder à ce type d’accessoire, il faut se rendre vers les boutiques dédiées aux objets ethniques et de fantaisies. Ce type d’accessoire convient à la fois aux enfants et aux adultes. Parmi les bois ethniques, il y a les bijoux en bois antillais et les bijoux en bois créole. Les artisans antillais proposent des accessoires de grande qualité. Ils mettent en vente : des bagues, des colliers et des boucles d’oreilles.
Le bois tourné : un bois pour avoir des accessoires authentiques
Il s’agit d’un type de bois issu de toutes les essences d’arbres. Parmi les bois tournés, il y a des bois rares, des bois précieux ou des bois courants. Le bois tourné peut provenir des bois de toutes les forêts de la planète. Il n’englobe pas des espèces d’arbres protégés. Les essences de chaque arbre permettent d’avoir des bijoux uniques. Chaque accessoire va se distinguer grâce au travail des artisans et à ses stries.
Le bois flotté gagne un grand succès en Europe. Il s’agit d’un bois qui a flotté dans l’eau (rivière, mer, océan) pendant une longue période (durant plusieurs semaines, mois ou années). Comme ce type de bois est resté dans l’eau sur une longue période, il a pris de la valeur. Il est léger et facile à travailler.