Très populaire en Corée du Sud, le terme Ulzzang est littéralement traduit par « meilleur visage ». Vous voulez adopter ce style au quotidien ? Vous allez pouvoir participer à différents concours pour augmenter votre popularité sur les réseaux sociaux. Il faut noter que cette tendance peut être adoptée par les hommes ainsi que les femmes.
L’histoire de l’Ulzzang
L’Ulzzang est avant tout lancer au début de l’année 2003. Il faut en outre attendre 2005 pour voir le style s’introduire complètement dans la société sud-coréenne. Le point de la création du style provient de la plateforme « Cyworld ». Le site permettait aux utilisateurs d’y poster leurs photos. Vous pouvez parfaitement personnaliser votre profil sur les réseaux sociaux si vous le souhaitez.
Il faut noter que le style Ulzzang est devenu populaire grâce à de nombreux concours de beauté. Il ne faut pas hésiter à demander les aides de connaisseur de style pour l’appliquer correctement. Ce style commence aussi à prendre beaucoup d’envergure dans le monde entier.
Les caractéristiques du style
Il ne faut rien laisser au hasard pour ce style, y compris les caractéristiques physiques. À souligner que les critères de choix de beauté sont différents. Vous pouvez parfaitement prendre en compte les différents points suivants :
- Une fille doit avoir une petite taille contre un homme assez grand
- Il faut avoir un corps mince et une peau assez blanche
- Vos sourcils doivent être épais et les cheveux parfaits
- Une double paupière si vous avez de grands yeux
- Un nez fin et une bouche fine, mais pulpeuse
- Le visage sous la forme de « V ».
Vous ne devez pas mettre ces caractéristiques de côté pour éviter les incompréhensions.
Les bases et quelques vocabulaires à retenir
La réalisation du style Ulzzang repose en premier lieu sur le maquillage. Cela est valable que ce soit pour les filles ou les garçons. Vous devez alors avoir une trousse de maquillage complète avec différents produits. Cela concerne l’eye-liner ainsi que la CC cream. Du gloss de teinte cerise peut aussi s’avérer indispensable pour la réalisation de votre style Ulzzang. Il faut en même temps prendre soin de votre corps ainsi que vos cheveux.
Les quelques vocabulaires suivants pour vous aider. Notez alors que le mot « selca » peut indiquer que vous avez pris une photo tout seul. Le menton en forme de V évoque le mot « V-Line ».
L’Ulzzang est répartie en différentes catégories
Ici, vous pouvez opter en premier lieu pour « l’Ulzzang type » qui se concentre sur votre visage seul. Vous allez pouvoir vous prendre en photo en gros plan. La qualité d’image sera au rendez-vous pour cette option. La seconde catégorie est le « Momzzangs » qui est en outre focalisé sur le corps. Il suffit de bien choisir vos vêtements pour éviter les mauvaises surprises.
Vous avez aussi la possibilité de devenir « Ulzzangs couples ». Vous serez ici amené à prendre des photos avec votre partenaire. Enfin, il reste les « Ulzzangs célèbres » qui est un statut pour ceux qui ont déjà un bon niveau de popularité. Vous deviendrez une star sur les réseaux sociaux en prenant en compte ce style.